NULL

Région touristique ensoleillée du Sud de la France, le Var séduit de nombreux vacanciers notamment en période estivale. Si les villes balnéaires telles que Bormes-les-Mimosas, Saint-Raphaël ou Fréjus font le bonheur des amoureux de la nature, l’arrière-pays possède aussi un charme singulier et réserve de belles surprises pour les visiteurs. Territoire riche en termes de paysages et de patrimoine, le Var regroupe par ailleurs plusieurs campings étoilés qui comptent parmi les mieux notés de la région.

Découvrez les 3 plus belles plages de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus prestigieuses de France. Elle est connue notamment pour la beauté de ses plages et criques. Certaines des plus belles plages de la French Riviera sont situées dans le Var, dont notamment celles des Cigales à Port-Grimaud, de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas ou de l’Eléphant au Lavandou. On relèvera au demeurant que de nombreux campings étoilés sont situés près des plages varoises de la Côte d’Azur. Les établissements en question proposent d’ailleurs un large choix de location vacances Var mobil home avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

Le département voisin des Alpes-Maritimes n’est pas en reste. Les visiteurs ont la chance d’y profiter de belles plages comme celles de la Garoupe (Cap d’Antibes), du Buse (Roquebrune-Cap-Martin), de la Réserve (Nice) ou encore de la crique Portet (Iles de Lérins).

Les 5 villes typiquement provençales

Région touristique incontournable, la Côte d’Azur réserve de belles surprises pour les vacanciers et touristes. Familles, couples et groupes d’amis ont la chance de pratiquer de nombreuses activités de plein air ou nautiques. Le séjour aussi une formidable occasion de découvrir de nombreux sites naturels et historiques qui font la richesse de la région.

Pour ce qui est des destinations, les visiteurs ont le choix parmi des villes typiques provençales, dont certaines sont situées dans le Var. parmi celles-ci, on retrouve notamment Port-Grimaud, Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, Saint-Raphaël ou encore Ramatuelle. Appréciées pour la beauté de leurs plages et criques ainsi que pour la qualité de leur cadre de vie, ces villes regroupent par ailleurs certains des plus beaux campings de la région, offrant un large choix en matière de location vacances Var mobil home haut de gamme.

Les 3 plus idylliques parcs nationaux et régionaux du Var

Les villes balnéaires varoises font des heureux parmi les nombreux vacanciers qui se dirigent chaque année sur la Côte d’Azur en location vacances Var mobil home. Mais si ces destinations sont fascinantes à bien des égards, celles de l’arrière-pays ne sont pas en reste.

Plusieurs lieux d’intérêt sont à découvrir dans cette partie du département, dont plusieurs parcs régionaux et nationaux. Le parc naturel régional de la Sainte-Baume, à cheval sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, fait notamment partie des incontournables. Avec une superficie de 81 000 hectares, il est connu entre autres pour son réseau de gouffres, avens, grottes et rivières souterraines.

Le parc naturel de Port-Cros, qui couvre les îles de Port-Cros et de Porquerolles, sur terre et mer, vaut aussi le détour. Le domaine fait le bonheur des amoureux de la nature, qui ont la chance de profiter de plages intimistes et de découvrir d’impressionnants paysages marqués entre autres par des falaises abruptes.

Le parc naturel région du Verdon, à cheval sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, attire lui aussi de nombreux visiteurs. S’étendant sur 180 000 hectares, le parc doit notamment sa réputation à des sites emblématiques tels que lac de Sainte-Croix et les impressionnantes gorges du Verdon.