NULL

Située dans le sud de la France, dans l’un des plus beaux ports d’Europe, Toulon est une ville agréable bordant la magnifique mer Méditerranée. Un week-end à Toulon, c’est s’imprégner du soleil omniprésent, des plages et des criques cachées et des habitants souriants. Tout cela en fait l’endroit idéal pour un week-end. Cette ville regorge de vie dans l’âme et ses environs sont tout aussi insolites.

Partir en week-end à la dernière minute à Toulon

Stratégiquement située entre Marseille et Nice, Toulon, vous accueille pour un week end Var dernière minute entre mer et montagne. A moins de 4 heures de Paris avec le TGV Méditerranée et une liaison quotidienne entre la Corse et le continent, toute excuse est bonne pour se laisser tenter par un week-end à la dernière minute à Toulon. En effet, un week-end à Toulon sera une occasion particulière de profiter des criques ombragées et des ruisseaux aux eaux turquoises, mais aussi de découvrir le port militaire ainsi que le patrimoine historique et culturel de cette ville.

Port de Toulon

Si vous allez visiter Toulon pour le week-end, assurez-vous de faire le tour en bateau commenté sur le port où vous apprendrez toute l’histoire maritime de Toulon! Pendant près d’une heure, les marins du port vous feront découvrir tout le patrimoine qui, en plus de son histoire, promet des panoramas dignes de cartes postales lors d’un week end Var dernière minute.

Cathédrale Notre-Dame de Seds

Si vous vous promenez au cœur d’une cité médiévale, n’oubliez pas d’admirer et même de visiter la cathédrale. Construit au 5ᵉ siècle et siège du diocèse de Toulon, ce monument classé vous charmera par sa combinaison de style!

Musée d’histoire de Toulon

Vous cherchez un week-end à Toulon? Dans ce musée gratuit, vous découvrirez de nombreuses œuvres d’art, des œuvres d’art et toutes sortes de souvenirs liés à l’histoire sociale, économique, militaire, religieuse ou artistique de Toulon et de sa région.

Marché du cours Lafayette

Certainement le marché le plus célèbre de la ville, le Cours Lafayette, a tous les codes d’un marché typiquement provençal: couleurs méditerranéennes, senteurs d’herbes provençales, accents mélodieux, produits frais et de saison.

Opéra

L’opéra classé de la ville, situé sur la place Victor Hugo, est un magnifique bâtiment dans le centre ancien dont les habitants sont fiers. Depuis plus de 150 ans, l’opéra est réputé pour son acoustique et peut accueillir jusqu’à 1 100 personnes. Vous serez émerveillé par l’architecture de ce monument historique, qui hors de ses murs présente chaque année une programmation culturelle riche et variée, lors de votre week end Var dernière minute.

Musée maritime national

Toulon possède le plus grand port militaire de France, qui est également la première base navale d’Europe. Son fabuleux musée maritime ravira les passionnés et les curieux avec une étonnante collection de modèles, de peintures et de cartes qui recréent toute l’histoire maritime de la ville.

Plages Toulon

Vous vous demandez toujours quoi faire un week-end à Toulon? Qui a dit que le week-end, c’est évidemment la plage! Et ça ne manque pas Toulon! Entre la plage du Mourillon et sa base de navigation, les plages de Mitre, les plages plus sauvages, le charme des criques du Méjean ou de Magaud, la plage de Pipady ou les baies cachées le long de la côte du Cap Brun, vous n’aurez que l’embarras du choix pendant votre week end Var dernière minute.

Place Puget

Ancienne place principale de la ville, la place Puget est l’un des plus beaux endroits pour se détendre en terrasse. En fait, c’est en son centre que se trouve la magnifique fontaine des Trois Dauphins, couverte d’une végétation luxuriante. En résumé, la Place Puget est un lieu plein de charme, typique de la Provence!