string(0) ""
camping dernière minute ile d'oléron

L’Ile de ré abrite un patrimoine naturel d’une diversité unique en France et ce n’est pas étonnant de voir que plusieurs campings ont choisi de s’y implanter. En effet, si vous rêvez de passer vos vacances au calme, dans un cadre paradisiaque et de vous amuser à fond, laissez-vous tenter par des vacances en plein air dans cette destination de rêve. Venez sur l’île de Ré pour découvrir les merveilles de la nature et passer des heures de farniente sur Le Bord Plage. Pour trouver les plus beaux campings de l’Ile de Ré, vous pouvez consulter des comparatifs disponibles en ligne avant de faire votre réservation. Ils répertorient les meilleures adresses à ne pas rater pour réussir vos vacances.

Que faire sur l’Ile de Ré ?

Les vacances sur l’île de ré vous permettent de concilier nature et amusement. Pour les amateurs de randonnée en vélo, les pistes cyclables île de ré n’attendent que vous. Pour faciliter votre l’organisation de votre séjour, réservez au camping les Varennes. Cet établissement propose entre autres la location de vélo pour vous permettre de parcourir les sentiers des villages de Saint-Clément des Baleines et de La Rochelle tout en faisant un peu de sport. Et ce n’est pas tout car ce camping vous propose également de nombreuses activités ludiques et sportives pour petits et grands. Côté loisirs, il y en a pour tous les goûts au camping Les Varennes : pétanque, volley, tennis. Le camping les Varennes vous propose également de nombreux services pratiques afin que vous puissiez profiter pleinement des meilleurs atouts touristiques que l’île de Ré a à vous offrir.

Vous aimez admirer les grandes œuvres architecturales ? Faites un tour au Fort la Prée, un véritable trésor historique de l’île de Ré, sans doute le monument le plus célèbre de cette destination. Admirez les œuvres artistiques dans l’atelier de Quillet tout en découvrant le savoir-faire traditionnel de restauration de documents et de livres. Pour terminer votre journée en beauté, n’oubliez pas de passer au Musée Ernest Cognacq, il vous fera revivre l’histoire de l’île entière avec des maquettes comme illustrations. Visitez ensuite le Musée du Platin pour en savoir plus sur le patrimoine culturel de l’île de Ré.

Des campings de prestige adaptés à tous les besoins

Sur l’Ile de Ré, on retrouve de nombreux campings haut de gamme qui ont été minutieusement mis en place pour combler tous les besoins. On peut citer, entre autres, le camping La Tout des Prises, le camping Le Phare ou encore le camping La Prée. Ils proposent des services pratiques afin d’agrémenter vos vacances (restauration, service de location, laverie…) mais aussi des locations de vacances luxueuses afin de vous permettre de passer un séjour en toute aise. Vous pouvez, par exemple, opter pour des mobil-homes tout équipés, des chalets ou des bungalows si vous priorisez le confort durant vos vacances. Si vous venez en camping-car ou si vous souhaitez installer votre tente pour vivre une expérience en plein air unique, ces campings mettent à votre disposition des emplacements parfaitement aménagés. En termes de loisirs, il y a certains campings qui disposent de parc aquatique avec piscine chauffée et couverte comme le camping Les Varennes ou le camping La Tour des Prises. Petits et grands peuvent ainsi profiter des joies de la baignade peu importe le temps qu’il fait. D’autres loisirs peuvent aussi être pratiqués au sein de ces campings comme le tennis, le ping pong, le basketball… Ainsi, peu importe vos envies, vous pouvez être sûr de réussir vos vacances si vous avez choisi le camping en fonction de vos attentes.