NULL

Préparer des vacances plusieurs semaines à l’avance vous permet de vivre un séjour serein car vous avez eu le temps d’organiser votre séjour à la perfection. Cependant, il arrive que vous preniez des vacances à la dernière minute et que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour tout organiser. Ces vacances sont aussi géniales, car elles laissent de la place à plus de spontanéité et plus de belles surprises. Malgré tout, pour ne pas être pris totalement au dépourvu, voici quelques suggestions pour bien préparer vos vacances à Dieulefit dans la Drôme.

Organisez vos activités et visites

Il y a tellement de choses à voir et d’activités à faire dans la Drôme qu’il se peut que vous n’arriviez pas à tout découvrir et tout faire pour un seul séjour. Organiser vos activités vous permettra de voir un maximum de choses tout en vous laissant assez de temps pour vous détendre. Une bonne façon d’organiser les activités sera de le faire par thème : visite de monuments historiques, activités de plein air et nature, découverte des produits de terroirs et de la gastronomie, visite des villages aux alentours… Une autre manière pertinente d’organiser vos activités serait de le faire selon le lieu où elle se trouve. De cette manière, vous pouvez faire plusieurs activités en une journée.

Les incontournables à voir et à faire à Dieulefit  sont : visiter quelques-uns des villages classés plus beaux villages France, visiter la maison de la céramique, découvrir les vignobles et les produits du terroir, faire des activités de plein air comme les randonnées, les promenades en quad…

Choisissez votre hébergement

Le choix de l’hébergement est très important car il vous permet de vous sentir bien à votre aise durant le séjour. Vous trouverez à Dieulefit plusieurs types d’hébergement, depuis l’hôtel 3 étoiles en passant par les meublés et les gîtes, les campings, et autres hébergements classiques ou insolites.

Tout dépend de vous. Si vous êtes seul, une chambre d’hôtel sera plus pratique et plus sécurisant. En famille, un séjour dans un camping vous permettra de disposer de nombreuses activités et animations. Besoin de plus de liberté et d’intimité, choisissez la location meublée ou le gîte.

Pour choisir votre hébergement, vous assurer de sa disponibilité et faire une réservation pour votre séjour, n’hésitez pas à visiter les sites de comparateurs que vous trouverez sur internet. Vous y trouverez un grand choix d’hébergements et vous pourrez même obtenir des offres spéciales sur le prix de votre séjour.