Pourquoi opter pour un camping au Pays basque avec piscine à la dernière minute ?

Le parc aquatique constitue un espace de détente et de divertissement pour les vacanciers de tous âges. On en trouve d’ailleurs dans la plupart des campings du Pays basque, y compris dans ceux qui se situent à deux pas du littoral.

C’est pratique d’avoir une piscine à disposition durant les vacances

Plusieurs campings du Pays basque mettent un parc aquatique à disposition des vacanciers. Dans ce complexe, on retrouve généralement une ou deux piscines chauffées mais aussi une pataugeoire, des toboggans, un espace solarium avec plusieurs bains de soleil… Il n’est pas rare que l’espace aquatique comprenne d’autres espaces de baignade ou de détente : rivière à contre-courant, bain à bulles, jacuzzi, bassin balnéo, jets hydromassants… Séjourner dans un camping Pays basque avec piscine permet ainsi de profiter à tout moment de la journée d’un espace dans lequel on peut se détendre, se rafraîchir et s’amuser avec les enfants.

Les enfants sont en sécurité quand ils s’amusent dans la piscine du camping

Certains campings du Pays basque rassurent les parents en mentionnant sur leur site que les baignades en été sont surveillées. Mais cette politique  n’est pas de rigueur partout, ce qui ne veut pour autant pas dire que les enfants ne seraient pas en sécurité dans les autres établissements. Ces derniers mettent à leur disposition un ou deux espaces de baignades parfaitement adaptés à leur âge, généralement une pataugeoire de faible profondeur avec divers jeux aqualudiques. Les parents peuvent quant à eux garder un œil sur ces jeunes campeurs tout en profitant d’agréables moments de détente sur les transats du camping Pays basque avec piscine.

Cela permet d’éviter la foule de plage et de prendre la voiture

Il existe certains campings qui estiment que du fait de leur proximité avec l’océan ou une rivière, ils n’ont pas besoin de mettre une piscine à disposition des vacanciers. Mais ils sont rares, car la plupart des établissements de plein air possèdent un parc aquatique plus ou moins grand, indépendamment de la distance à laquelle ils se trouvent par rapport au littoral. Si les gens séjournent dans un camping Pays basque avec piscine, c’est d’ailleurs pour pouvoir se baigner, se relaxer ou s’amuser avec les enfants quand ils le veulent. Le parc aquatique permet de passer d’agréables moments en famille en toute tranquillité. Les campeurs peuvent toujours aller profiter des plages, mais pour avoir de la tranquillité  il faut attendre en fin de journée quand la foule se dissipe ou bien choisir une crique ou une plage sauvage, peu connue donc peu fréquentée du public mais qui peut se trouver relativement loin du camping.