string(0) ""

Le Pays Basque est différent. Le paysage est plus spectaculaire que le reste de l’Espagne. La topographie est plus variée et la côte basque face à l’Atlantique est rocheuse d’une manière spectaculaire. Sa cuisine est également différente et bien connue même par ceux qui n’ont qu’un intérêt passager pour la nourriture. Et bien sûr, la culture est différente dans la région Pays Basque, elle a traditionnellement sa propre langue. Vous trouverez de nombreuses recommandations de ce guide pour les meilleurs endroits où séjourner au Pays Basque, dans de beaux endroits ruraux ou de petites villes. Il existe de magnifiques lieux à ne pas manquer pendant vos vacances au camping Pays Basque.

La grande et vieille ville de Vitoria-Gasteiz

Vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte que Vitoria-Gasteiz est la capitale du Pays Basque. C’est une ville étonnamment modeste, en ce qui concerne le monde extérieur, mais une avec un vieux centre vraiment merveilleux, le genre de bars et restaurants de pintxo (tapas basques) que vous attendez de la capitale d’une telle région gourmande et une galerie d’art pour rivaliser avec celle de Bilbao. L’un des charmes de la vieille ville de Vitoria-Gasteiz est le fait que les noms médiévaux des rues étroites ont été conservés et ils décrivent à peu près les affaires qui se sont déroulées le long de chacune d’elles, trouvez plus d’infos ici https://camping-pays-basque.com/ . La vieille ville est l’endroit où vous trouverez la célèbre cathédrale de Santa Maria, qui dépasse de l’horizon comme le point culminant, pendant votre séjour chez Ibaia, votre camping Pays Basque.

La merveilleuse ville de Bilbao

La plupart des étrangers pensent que Bilbao est la capitale de la région, le « phénix urbain », une expression colorée reflétant l’ascension de la ville d’une ville industrielle en décomposition à une puissance culturelle. Elle est connue pour la nourriture, le football et le Guggenheim. Bilbao n’est pas la plus jolie des villes, mais depuis l’ouverture du Guggenheim en 1997, plusieurs autres trésors architecturaux ont surgi et ont donné à toute la ville un aspect beaucoup plus dramatique. À l’autre extrémité de l’échelle architecturale se trouve la Basilique de Begona qui se trouve comme le Sacré-Cœur sur une colline, la Catedral de Santiago et la propreté de la parque de Dona Casilda.

Saint Sébastien et sa forte culture basque

Saint-Sébastien est l’autre ville principale à découvrir durant votre inoubliable séjour au camping Pays Basque, San Sebastián. Cette ville possède l’une des deux très belles plages de la ville en Europe, Playa de la Concha, juste à côté de certains des principaux bâtiments historiques de la ville, et Playa de Gros, où il y a aussi de super surfs. Il possède également la merveilleuse culture culinaire du Pays Basque, une vieille ville animée et magnifique, la Parte Vieja, et de nombreux musées locaux intéressants, des marchés et de charmants bâtiments anciens.

Plus loin de votre camping Pays Basque

Outre les villes, Hondarribia à la frontière française est un autre grand centre gastronomique. Getaria est connue pour ses fruits de mer, Guernica est une étape célèbre et culturellement importante. Alava est connue pour ses vins, cultivés dans les contreforts vallonnés des Pyrénées. Eleciegomérite surtout une visite, pour l’incroyable hommage architectural de Frank Gehry au vin. Et puis bien sûr il y a les pics rocheux et les vallées luxuriantes…

Si vous explorez vraiment la région basque dans votre camping Pays Basque, c’est certainement un endroit gratifiant pour les curieux de voyager. Il y a de belles fermes et châteaux convertis dans leur liste, et quelques offres de grande valeur également. Le Pays Basque a quelque chose de meilleur pour tous les goûts et tous les budgets.