Comment bien choisir son matelas gonflable ?
Même avec quelque chose d’aussi simple que le fait de choisir son matelas gonflable, il y a encore quelques pièges à éviter. Avant d’acheter votre lit pneumatique, assurez-vous d’avoir repérer tous les critères nécessaires. Ne gaspillez pas votre argent et choisissez le meilleur matelas gonflable du marché, celui adapté à vos besoins, votre confort et votre budget.
L’attitude à avoir quand vous choisissez votre matelas gonflable
Ne prenez en considération que les matelas d’air qui ont résisté à l’épreuve du temps et qui ont fait l’objet de plus de 50 critiques. Certaines entreprises pourraient essayer de jouer avec le système en commandant et en rédigeant des critiques sur leur propre produit.
Aussi, avant de lire, triez les critiques en commençant par les plus récentes. En effet, le marché change et la qualité du produit évolue. Si c’est le cas pour le modèle de matelas gonflable spécifique que vous examinez, vous pourrez reconnaître les tendances en examinant les avis les plus récents par opposition à tous les avis pris au hasard.
Si vous combinez les trois conseils ci-dessus, il y a très peu de chances que vous fassiez un mauvais choix.
Les critères à prendre en compte pour choisir son matelas gonflable
Le confort
Le réglage et l’emplacement du matelas gonflable déterminent beaucoup de choses en matière de confort. Si vous prévoyez de l’utiliser pour recevoir vos invités et que vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, alors le niveau de confort ne sera pas au maximum. Les oreillers peuvent, en effet, se trouver sur les bords du lit. Si c’est le cas, vous pouvez envisager un matelas gonflable avec un cadre qui maintient les oreillers en place. Les marques suivantes proposent justement des matelas gonflables de qualité supérieure : Intex, AmazonBasics, Active Era, Iunvon…
Lorsque vous recherchez le matelas gonflable le plus confortable, vous devez vous que le poids soit réparti uniformément sur la surface de couchage, que les bords du matelas soient robustes, et qu’il n’y ait pas de différence structurelle significative entre les côtés et le milieu du matelas. Fiez-vous à ce guide comparatif pour choisir votre matelas gonflable : https://matelasgonflableelectrique.com.
Ensuite, lorsque vous avez choisi le bon matelas gonflable, pensez à ajouter des surmatelas. De cette manière, vous optimiserez davantage le confort de votre lit gonflable.
La sécurité
On sait depuis longtemps que faire dormir un bébé sur un matelas gonflable n’est pas une bonne idée en raison des cas d’étouffement qui ont été signalés. C’est le seul problème de sécurité mentionné lorsqu’il s’agit de la sécurité d’un matelas gonflable.
L’autre concerne les produits chimiques contenus dans le PVC et celui-ci a été prouvé comme un mythe, en particulier pour les matelas pneumatiques de qualité. Les règlements sont stricts et les produits chimiques qui ont suscité des inquiétudes ne sont plus utilisés depuis longtemps.
En outre, comme l’ont indiqué les utilisateurs, un matelas gonflable a en fait le plus faible dégagement de gaz de tous les types de matelas. Et cela, malgré l’odeur de plastique qui peut persister pendant quelques jours.