Quelques idées de séjour en camping au lac Chambon
Idéal pour des vacances en famille, le lac Chambon jouit d’une ambiance balnéaire au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. En outre, les familles sont friandes à l’idée de séjourner dans un camping sur le lac, car celui-ci est constitué d’une grande plage qui se prête à la baignade. Le lac offre également différentes possibilités d’activités aquatiques. Sans parler des balades en pleine nature possibles sur les bords du lac. Autant d’activités qui vous attendent durant votre escapade en camping lac Chambon.
Des vacances en pleine nature au lac Chambon
En Auvergne, le lac Chambon se caractérise par son paysage idyllique où se côtoient l’eau, la forêt, les montagnes et les plages. Il offre tout ce dont vous recherchez pour se dépayser dans un écrin de nature. Durant ces vacances nature, profitez-en pour faire des balades en plein cœur du parc naturel des volcans d’Auvergne. Un espace naturel qui se découvre à pied, car c’est une réserve naturelle du Massif Central qui se doit d’être préservé. Lors de votre séjour camping lac Chambon, faites un tour de l’étendue de l’eau, un trajet30 de 3 km et demi réalisable en une heure, en passant par les pontons en bois pour observer les animaux et la flore des zones marécageuses.
Profiter des activités aquatiques sur le lac Chambon
Passer des vacances sur le lac Chambon est une occasion aux amoureux de l’eau, de profiter pleinement de cette masse d’eau. En famille, profitez de la plage pour pique-niquer, farniente ou manger une glace en terrasse. Pendant que vos enfants jouent les pieds dans le sable, taquinez les poissons grâce à l’activité de la pêche. Un site de pêche de 2ème catégorie se trouve sur le lac, de quoi ravir les pêcheurs en eau douce. D’autres activités nautiques permettent aux vacanciers de se divertir, à savoir le canoë, le kayak, le stand-up paddle, le pédal’eau et le dériveur.
Explorer le lac Chambon et les environs en randonnée
Vos vacances en camping lac Chambon seront encore plus plaisantes grâce aux activités de pleine nature comme la randonnée. Par ailleurs, la voie verte qui traverse la région permet de rejoindre Saint Nectaire, le village de Murol, par le biais des sentiers du volcan de Tartaret ou encore le village de Chambon-sur-lac. Prenez de la hauteur à l’aiguille rocheuse baptisée, la Dent du Marais qui surplombe le lac, offrant une vue panoramique sur le Sancy. Pour cela, une randonnée avec une montée raide, mais courte permet d’y accéder.