Pourquoi réserver dans un camping sur l’île d’Oléron ?
En plus d’être la plus grande île de l’océan Atlantique, l’île d’Oléron est aussi la plus méridionale. Surnommée « la lumineuse », elle est réputée pour sa nature envoûtante, ses superbes plages de sable fin et son riche patrimoine culturel. En raison de son insularité, vous pouvez profiter de la mer partout sur l’île. En termes de visites et d’activités, elle offre de nombreuses opportunités, d’où l’intérêt de réserver un camping sur l’île d’Oléron. Une destination phare en période touristique, et même aux autres saisons de l’année.
Pour sa mosaïque de paysage
En choisissant l’île d’Oléron pour vos prochaines vacances, explorez de nouvels horizons sur ses terres au paysage peu contrasté, mais varié. Vous ne manquerez pas de remarquer ses deux façades littorales si différentes l’une de l’autre. D’un côté, vous avez la côte sauvage abritant de belles plages qui se prêtent à la baignade et au farniente, tandis que l’autre côté accueille des parcs à huître, des marais salants et des zones humides. Au nord de l’île, vous avez les régions viticoles, maraîchères et d’élevage, alors que le Sud abrite la forêt de Saint-Trojan-les-Bains.
Pour son patrimoine authentique
En région Nouvelle-Aquitaine, Oléron se caractérise par son beau patrimoine militaire et authentique. En naviguant sur le large de l’océan, partez à la découverte du Fort Boyard de l’émission télévisée connue de tous. La citadelle du château-d’Oléron et ses remparts constituent également une belle attraction, en décidant de réserver un camping sur l’île d’Oléron. Vers le nord, l’île donne cette impression du « bout du monde » avec le phare de Chassiron offrant un superbe panorama sur l’océan.
Pour la gastronomie du terroir
Partir en camping sur l’île d’Oléron est l’occasion parfaite pour découvrir son terroir si particulier. Ne manquez pas de goûter à ces fameuses huîtres fines de claire de Marennes-d’Oléron, de véritables perles gastronomiques oléronaises. Découvrez autrement la lumineuse, dans l’assiette, à travers une spécialité culinaire locale de moules de bouchot, appelé l’églade. Dans sa préparation, les moules sont disposées en spirale sur une planche de bois, et cuisent sur un tapis d’aiguilles de pin en feu. Il est possible de réserver un camping sur l’île d’Oléron dont le restaurant propose cette spécialité locale qui est un pur délice ! Sinon, dans le cadre de votre balade sur le port de pêche de la Cotinière, profitez de produits de la mer frais, juste pêchés vendus à la criée du port. Pour accompagner vos mets, les nombreux légumes locaux à assaisonner avec le sol d’Oléron foisonnent sur les marchés de l’île.