sol lumineux

Aujourd’hui, la plupart des campings disposent d’une aire de jeux pour enfant dont la taille et la composition varient selon la gamme de l’établissement. Face aux divers progrès techniques et au besoin de toujours vouloir se démarquer, certains campings décident de faire appel à des professionnels tels que l’entreprise Sensigom. Le but est de mettre en place des installations plus sophistiquées et plus innovantes dans leur aire de jeux pour surprendre et ravir davantage leur clientèle. Le sol lumineux fait partie des structures modernes et ludiques qui suscitent particulièrement l’intérêt des propriétaires de campings. Découvrez les avantages de ce genre d’installation et pourquoi faire appel à l’entreprise Sensigom.

La société Sensigom

Avoir un espace jeux, c’est déjà bien, mais avoir un espace jeux interactif et multi-sensoriel avec des applications à la pointe de la technologie, c’est une véritable innovation qui fera le bonheur des petits et grands. Des plus en plus d’établissements comme les campings, les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux et les parcs décident de réaménager leur aire de jeux pour amuser les enfants, mais surtout pour favoriser leur développement intellectuel et moteur. C’est justement le domaine d’expertise de la société Sensigom, concepteur d’équipements ludiques et originaux pour les espaces de jeux en plein air ou en intérieur.
Les services proposés par Sensigom concernent aussi les aires de loisirs dédiées au fitness et les jardins thérapeutiques, en collaboration avec des instituts spécialisés dans la médecine ou le bien-être. La société se base sur les nouvelles technologies pour offrir des solutions sur mesure en s’appuyant sur les demandes et les besoins spécifiques des clients. Elle utilise des modulgoms qui conviennent à tous les types de sol, même pour les sols des espaces aquatiques. Elle propose par exemple les sous-couches amortissantes, les granulats EPDM, les figurines 2D et 3D, les bordures en caoutchouc et bien d’autres encore. Les éléments utilisés renforcent la sécurité et facilitent l’entretien.

Conception d’un sol lumineux avec Sensigom

Le sol lumineux est l’une des grandes spécialités de Sensigom. Ces dispositifs sont mis en marche grâce au totem solaire écologique et sont programmés selon les jours et les horaires qui conviennent à la clientèle. La société utilise différentes technologies équipées de capteurs dissimulés sous des sols souples et résistants. La technologie LED est intégrée dans le système, souvent associée à des programmes sonores (éveil musical, musiques relaxantes, effets visuels…). Les lumières émises par les sols servent également d’interaction. Les capteurs se déclinent en deux systèmes différents, l’un fonctionnant sans câble. La technologie LED pour les sols lumineux prend des formes variées : des bandeaux lumineux, des sphères ou demi-sphères lumineuses, des formes géométriques, des chiffres, des croix, des champignons… À vous de choisir le modèle qui vous convient en fonction de l’image ou de l’utilisation que vous avez prévue. La taille de l’espace disponible joue aussi un rôle dans la détermination du sol lumineux à mettre en place.